L'ère de jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ère de jeux

Pour les fous de jeux vidéos et les foufous tout court !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [NEWS] Nintendo annonce : la Switch !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ttve
Déjanté(e) Admin
Ttve


Nombre de messages : 1888
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

[NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Empty
MessageSujet: [NEWS] Nintendo annonce : la Switch !   [NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Icon_minitimeVen 21 Oct - 2:58

[NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Ci_nin10

Après des mois, des années de suspens, cette mystérieuse machine dont on ne connaissait que le nom de code, "NX", se dévoile enfin au commun des mortels ainsi que son nom officiel: la Nintendo Switch.

Après le ratage évité in-extremis et la 3DS et l'échec avoué de la Wii U, Nintendo a compris ses erreurs et a décidé de préparer en grande pompe sa prochaine génération de consoles. Et pour cause, c'est ici que se trouve l'idée de la Switch: retirer ce "s" encombrant, et proposer une console hybride: à la fois console de salon, à la fois console portable.

En console portable, la Switch rappelle le GamePad de la Wii U: un écran central, et un Joy-Con de chaque côté. Ceux-ci peuvent être retirés, et former alors deux petites manettes indépendantes pour jouer à deux -où plus, l'écran pouvant alors être posé et tenir seul comme un cadre grâce à un pied intégré.
Il sera bien sur possible de jouer en wi-fi local chacun avec sa console, où en ligne !

Quand on joue seul sur sa console, on a toujours la possibilité de retirer, si on le souhaite, les Joy-Con et former alors une manette classique en les connectant à un petit support inclus avec la console.
Pour les puristes, une manette "pro" sera également disponible à la vente.

[NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Nx210

A la maison, la Switch se pose sur son dock (lui aussi inclus avec la console, évidemment) et le jeu s'affiche alors en HD sur le téléviseur. L'expérience redevient donc exactement pareil qu'une console de salon normale.

Parlons maintenant des jeux en eux-même !
Pour le moment, les images se sont montrées très minimalistes. On a pu apercevoir un tout nouveau Super Mario, le prochain opus de Zelda (qui sortira également sur Wii U) ainsi que des portages de Skyrim, Splatoon et Mario Kart 8.

Cela peut inquiéter au premier abord, mais Nintendo rassure les joueurs en diffusant la liste de ses partenaires parmi lesquels figurent un nombre impressionnant de grands studios du jeu vidéo :

Spoiler:

On peut donc grandement espérer un super catalogues de jeux à venir sur la Switch... croisons les doigts, c'est tout ce qu'il reste à faire pour un succès garanti !

Pour finir, nous savons également que les jeux seront sur cartouche, comme la DS: ce qui n'est pas étonnant étant donné l'aspect portatif de la console, tandis que les vendeurs en magasins peuvent soupirer un bon coup : ils n'ont pas encore finit de vendre des jeux.
De nos jours, une cartouche peut contenir énormément de données.

Ainsi se termine cet article !
Je vous laisse avec le trailer de la console, qui n'est qu'un "avant-goût", propos de Nintendo :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user:tetevemasque
DiNozzo
Modérateur Nintendo
DiNozzo


Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 22/11/2009

[NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Nintendo annonce : la Switch !   [NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Icon_minitimeSam 22 Oct - 0:44

Le problème de la Wii U, bon, Nintendo s'est certainement planté à un endroit ou un autre, mais elle a aussi été abandonnée par tous les développeurs, et certains titres qui étaient au départ une exclu Wii U, se sont retrouvés sortis sur toutes les consoles SAUF Wii U, et forcément avec un catalogue déplorable (aucun Zelda de sorti, un Mario Kart qui a vraiment tardé à arriver, et Splatoon et Super Mario Maker qui n'ont peut-être pas réussi à redresser la barre), on ne peut pas franchement faire de super ventes (bien qu'elles ne soient pas si désastreuses que ça, me semble t-il)

EN TOUT CAS, j'ai vraiment hâte de cette nouvelle console, ce trailer m'a vraiment donné envie, c'est beau, c'est bien fait, c'est... beau !
Petite interrogation sur l'autonomie de la console, on espère que Nintendo fera quelque chose de vraiment bien, et surtout, que le "gamepad" ne reste pas en veille comme la Wii U suite à une mise à jour naze (sérieusement, je ne joue presque jamais et je suis donc toujours obligé de le recharger avant de jouer, alors qu'avant un pouvait vraiment l'éteindre).
J'attends aussi de voir le prix...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sbissimus_rex/
Ttve
Déjanté(e) Admin
Ttve


Nombre de messages : 1888
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

[NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Nintendo annonce : la Switch !   [NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:21

DiNozzo a écrit:
et surtout, que le "gamepad" ne reste pas en veille comme la Wii U suite à une mise à jour naze (sérieusement, je ne joue presque jamais et je suis donc toujours obligé de le recharger avant de jouer, alors qu'avant un pouvait vraiment l'éteindre).

J'avais oublié cette mise à jour LoL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user:tetevemasque
DiNozzo
Modérateur Nintendo
DiNozzo


Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 22/11/2009

[NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Nintendo annonce : la Switch !   [NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:50

Ttve a écrit:
DiNozzo a écrit:
et surtout, que le "gamepad" ne reste pas en veille comme la Wii U suite à une mise à jour naze (sérieusement, je ne joue presque jamais et je suis donc toujours obligé de le recharger avant de jouer, alors qu'avant un pouvait vraiment l'éteindre).

J'avais oublié cette mise à jour LoL

Ah bah pas moi hein... Je ne jouais déjà pas souvent, mais depuis ça pfiou...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sbissimus_rex/
DiNozzo
Modérateur Nintendo
DiNozzo


Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 22/11/2009

[NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Nintendo annonce : la Switch !   [NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:53

A moins de 6 semaines de sa sortie, la switch s'est beaucoup dévoilée, notamment grâce à une longue présentation vendredi 13 janvier. Il est temps de revenir sur quelques sujets.
[NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Ninten10

On va commencer par le sujet qui fâche : les prix.
D'abord annoncée à 329.99€, les revendeurs commencent à faire la course vers les prix les plus bas, on a donc pu la trouver petit à petit à 319€, puis 314€, et, le prix le plus bas est actuellement à 309€. On trouve même un pack avec Zelda à 365€. Bon, ça y est, les prix deviennent un peu raisonnable, à condition de bien choisir son revendeur.  Reste les accessoires. La manette pro sera vendue autour de 80€, mais permettra à vos deux joy-con de se recharger en jouant, ce qui peut être pratique lors de sorties, même si ces mini manettes ont une durée de charge d'une vingtaine d'heures. Ils seront par ailleurs vendus par 2, au doux prix de 90€. Et les jeux seront entre 50€ et 70€.


Passons donc aux jeux, ils sont actuellement 80 en développement, et 65 sortiront cette année (qui a dit que la Switch n'avait pas de jeux ?)
Le 3 mars, le jour-J donc, ils seront  6 : The Legend of Zelda : Breath Of The Wild, Just Dance 2017, Super Bomberman R, Binding of Isaac, Skylanders Imaginators et 1 2 switch.
Mario Kart arrivera fin avril, Splatoon 2 cet été, Super Mario Odyssey à la fin de l'année... Voici un petit tableau récapitulatif
[NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Jeux_s10

Cette liste, somme toute alléchante, semble un peu tournée vers le multijoueur Online. Alors parlons-en. Ce qui différenciait Nintendo de ses concurrents ne sera bientôt plus, à savoir, la gratuité de ce mode. En effet, à partir de cet automne (ce qui nous laisse quelques mois pour profiter de Mario Kart, Splatoon ou encore Bomberman), ce service deviendra payant, apportant tout de même son lot de nouveautés. Chaque mois vous sera proposé un jeu de NES (pour commencer, l'offre va probablement s'étendre par la suite, si ce système fonctionne bien), vous ne pourrez pas le télécharger, mais vous pourrez y jouer gratuitement, jusqu'à ce qu'un autre jeu vienne le remplacer. On espère aussi que les bugs du type déconnexions intempestives n'existeront plus (quoi ? C'est à cause de ma box ? Hum, je sais pas...)
[NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! 31460310

Pour résumer, Nintendo se rapproche de ses concurrents en augmentant tous les prix, mais s'en éloigne toujours autant en prenant de nombreux risques, à nous proposer une console hybride vraiment très intéressante, tant les manières de jouer sont différentes. Maintenant, je vais laisser la parole à notre ami Ttve qui a testé ce bijou (!!!) et qui pourra vraiment nous donner son ressenti. Alors Ttve, elle est aussi merveilleuse en vrai qu'en photo ? Les Joy-Con sont pas trop petits ? Leur utilisation est-elle intuitive ? L'écran n'aurait-il pas pu affiner ses bords pour augmenter sa taille ? A VOUS LES STUDIOS !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sbissimus_rex/
Lyonnais
Modérateur Playstation
Lyonnais


Nombre de messages : 1161
Age : 28
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/03/2011

[NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Nintendo annonce : la Switch !   [NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:37

Clairement, cette console a du potentiel, ça fait plaisir. Malheureusement, même 300 euros, ça paraît gros au vu de la concurrence, qui au même prix est plus puissante et propose un catalogue assez conséquent, et qualitatif surtout. Enfin semi-concurrence, vu que Nintendo joue dans une autre cour, m'enfin après l'échec de la Wii U et son catalogue désastreux, ça reste chaud^^
Mais je suis curieux, je vais suivre les annonces, en espérant que du lourd arrive, surtout au niveau du prochain Pokémon *-*
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo
Modérateur Nintendo
DiNozzo


Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 22/11/2009

[NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Nintendo annonce : la Switch !   [NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:19

Pour Pokémon, les rumeurs commencent à courir, et ça serait la suite de Soleil & Lune qui arriverait sur Switch. Bon, à voir...

Après, le catalogue le jour-J, oui, il est peut-être un peu faible (6 jeux, y'en a combien chez la concurrence en moyenne ?), mais après, pour Noël, on en aura 65, et peut-être même une baisse de prix, donc là, ça devrait valoir le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sbissimus_rex/
DiNozzo
Modérateur Nintendo
DiNozzo


Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Date d'inscription : 22/11/2009

[NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Nintendo annonce : la Switch !   [NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:32

BREAKING NEWS

Nous l'avons déjà dit, le online sera gratuit au lancement de la console, mais deviendra payant à la fin de l'année. Et bien, le prix vient de tomber... Pas encore pour l'Europe, mais, quelque soit le continent, le prix reviendra à environ 24.6€, on espère donc un prix en euro proche de cette conversion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sbissimus_rex/
Contenu sponsorisé





[NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Nintendo annonce : la Switch !   [NEWS] Nintendo annonce : la Switch ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NEWS] Nintendo annonce : la Switch !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Nintendo Direct nous dévoile un nouveau jeu INCROYABLE !
» [News] MàJ de la Wii U en 3.0
» [News] WII U !
» [News] La zonage de la Wii U...
» [News] Wii Wii... alias Wii 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère de jeux :: JEUX VIDEO PARTY ! :: Switch ... to the new experience !-
Sauter vers: