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 [Test] Super Mario Maker

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DiNozzo
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DiNozzo


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MessageSujet: [Test] Super Mario Maker   [Test] Super Mario Maker Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:53


Pour fêter les 30 ans du plus célèbre des plombiers, Nintendo a fait mieux qu'un simple Mario Bros.










Avant de commencer à créer vos niveaux, vous pouvez déjà jouer aux niveaux créés par les autres joueurs, pour vous inspirer peut-être, ou simplement pour vous amuser. Trois modes de jeux sont disponibles : Mario 10, Mario 100 et Stages du monde.




Dans les deux premiers, le chiffre correspond au nombre de vies maximales que vous pouvez avoir. Vous commencez avec 10 ou 100 vies, et vous devez enchainer 8 niveaux (8 ou 16 pour Mario 100, avec un choix de difficulté). Vous pouvez regagner 3 vies par niveaux, mais le nombre total ne dépassera pas 10 ou 100.






Pour le troisième mode, il s'agira simplement de rechercher des niveaux, selon leur nombre d'étoiles, les derniers publiés, ou en les recherchant par créateur... Bref, pas la peine de traverser un monde aléatoire, vous choisissez les niveaux qui vous semblent intéressants, mais vous n'aurez donc pas l'occasion de sauver la princesse Peach qui se fait -encore- enlever...






Après avoir bien joué, il est temps de créer ses propres niveaux. Pour ça, un outil d'édition assez simple d'utilisation. Cependant, il faudra jouer tous les jours pour débloquer de nouveaux éléments, car votre palette est assez faible au début. Mais vous pourrez compter sur des niveaux made in Nintendo pour débloquer chaque jour de nouveaux éléments, décors, graphismes, ennemis...








Au début, vous pourrez partager 10 niveaux, que le monde entier pourra essayer. S'ils aiment, ils pourront commenter et mettre une étoile. Plus vous aurez d'étoiles, plus vous pourrez envoyer de niveaux, alors il faut être original pour se faire remarquer !








Un seul bémol, dans les modes Mario 10 & 100, vous pouvez passer les niveaux, mais vous n'aurez pas de malus après. On aura peut-être apprécié la perte de 1 ou 10 vies en passant un niveau, sinon c'est trop facile...


Les amiibos sont aussi de la partie, et vous permettrons d'offrir à
Mario un champi ?, qui vous transformera en l'amiibo choisi... c'est
assez sympa de parcourir les niveaux déguisé en bowser, en link ou en
Yoshi...






Super Mario Maker est donc un très bon jeu, sympathique et original, que chaque possesseur de Wii U se devrait de posséder, au moins pour jouer aux niveaux des autres, et au mieux pour faire travailler son imagination en créant quelques niveaux ! C'est l'occasion de créer un Super Mario avec une difficulté enfin accrue... Ce qui manque un peu depuis Lost Levels...

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MessageSujet: Re: [Test] Super Mario Maker   [Test] Super Mario Maker Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:17

Et bien le voilà le Mario ultime ! Il l'air de tenir toutes ses promesses, ce qui n'est pas rien tout de même *-*
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DiNozzo
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MessageSujet: Re: [Test] Super Mario Maker   [Test] Super Mario Maker Icon_minitimeMer 16 Sep - 1:10

Ah ouais il est vraiment cool ! Personnellement, Super Mario Bros 3 est mon jeu préféré, alors pouvoir créer des niveaux avec ces graphismes c'est trop classe !
Après, dans les niveaux on trouve de tout, des niveaux vraiment nazes, des niveaux trop faciles... Mais on trouve aussi des niveaux bien construit, qui pourraient être dans un "vrai" mario, des niveaux bien corsés comme on aime en avoir de temps en temps, et des niveaux assez rigolo. On trouve aussi, notamment grâce aux amiibos, des niveaux clins d'oeil, à Mario Kart, à Sonic, à Mégaman...
Du coup, on pourrait simplement passer des heures à découvrir tous les niveaux en ligne, toutes les possibilités, les partager, les commenter, les télécharger (oui, on peut) pour créer ses propres mondes...

Et côté création (parce que ça serait vraiment dommage de passer à côté), le fait d'avoir une palette très réduite, et de devoir jouer quelques minutes chaque jour pour débloquer de nouveaux éléments, ça donne envie de rallumer sa console pour faire quelque chose, pas simplement terminer un niveau. Et surtout, plus on débloque d'éléments, plus on peut étoffer nos créations pour les rendre vraiment intéressantes.

Après, je crois que c'est un peu le même principe que Little Big Planet du coup ? Mais c'est quand même un super jeu !
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MessageSujet: Re: [Test] Super Mario Maker   [Test] Super Mario Maker Icon_minitime

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